A cœur ouvert

_MG_2078

Ce n’est pas évident de se dévoiler, de s’ouvrir aux autres, et en particulier ici.
J’ai l’impression d’être tiraillée entre la « génération selfie » dont je fais partie et tous ses détracteurs: n’est-ce pas un peu narcissique ? quel intérêt de dévoiler sa vie publiquement ? et puis qui ça intéresse ?
Lorsque que l’on étudie le yoga la question de l’ego est aussi centrale. Est-ce mon ego qui vient ici chercher à se satisfaire ?

Pour ma part je trouve beaucoup d’inspirations sur les réseaux sociaux. C’est en suivant les conseils de personnes que je « suis » que j’ai commencé à écouter des podcasts, que j’ai découvert certains livres qui m’enrichissent, ou encore que j’ai pu trouver un écho à propos de sujets qui me passionnent mais n’ont pas le même attrait pour mes ami(e)s.

Ce n’est pas facile de trouver ma place, ma voix ici…
D’essayer de me « vendre » à travers mon site web alors que je suis à peine en train de découvrir qui je suis et ce dont je veux faire de ma vie. Mais ça me semble important pour moi de partager tout ça. De me fabriquer une place à ma taille sur cet outil qu’est internet, pour rendre un peu plus concret ce voyage. Ces voyages. À travers le yoga, à travers moi-même et à travers le monde. C’est travailler sur ma timidité, sur ma confiance en moi, sur mon estime de moi.

Et puis partager c’est aussi pourquoi j’ai eu envie de devenir professeur de yoga. Partager mes connaissances, mes expériences, mes découvertes. Et ici je peux aussi partager mes questionnements, mes doutes parfois et mes joies surtout. Mes petits et grands plaisirs.
Partager avec vous « sans filtre » et à cœur ouvert.
Merci pour ceux qui me lisent, j’espère que ce n’est que le début de cette aventure ensemble.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s