Les oeufs de Yoni

Pour révéler son potentiel féminin
  de Peggy Tournigand

La première fois que j’ai entendu parler des œufs de yoni je crois que c’était sur Instagram. Le Yoni est le terme sanskrit qui décrit le sexe féminin et il s’agit ici d’une pierre en forme d’œuf que l’on introduit donc dans sa « Yoni »…
Déjà très intéressée par la lithothérapie et le pouvoir guérisseur des pierres, cela ne m’a pas semblé si étrange que ça de les utiliser pour soigner aussi cette part intime de nous. D’un point de vue purement physiologique, on connait l’importance d’avoir un périnée tonique et c’est quelque chose que l’on peut travailler dans la pratique des asanas en yoga. Je sais aussi que des boules de Geisha peuvent être conseillées par les sages femmes et gynécologues pour rééduquer en douceur le périnée suite à un accouchement.Ces œufs de Yoni ont donc attiré ma curiosité, et d’autant plus que le sujet s’est ensuite présenté à moi lors de ma formation ou lors de discutions avec des amies yogini. Un peu comme avoir un jeu d’oracle ou des cristaux chez soi, avoir son œuf ne relève pas du domaine du secret ou de la bizarrerie. Au contraire c’est un nouvel «outil» que l’on nous propose pour travailler divers facette de sa féminité, pour encore plus s’épanouir en tant que femme.
J’ai continué mes recherches, trouvé des témoignages sur internet (notamment celui des Oracles d’Isa visible ici ) , des articles dans les magasines et découvert ce très joli livre de Peggy Tournigand.

« Selon moi, la pratique des œufs de Yoni peut permettre de réconcilier les femmes avec la féminité. Elle peut les aider à reconnaître, intégrer et aime leur féminin sacré.(…) Par exemple, [l’œuf] en quartz rose, en raison de sa douceur et de son pouvoir de guérison, peut nous aider à faire la paix avec notre passé et nos traumas au niveau et de notre condition de femme.
Il nous permet de nous aimer telles que nous sommes. L’œuf nous ouvre les portes du féminin afin de vivre pleinement notre vie de femme et d’accueillir toutes les déesses qui sont nous : la séductrice, l’amante, la maman, la business woman, l’amie, l’infirmière… et afin de révéler tout notre potentiel et notre puissance.
» extrait du livre

J’ai dévoré ce livre inspirant, qui entre autre regroupe des témoignages, nous parle de l’histoire des œufs de Yoni mais aussi de la femme, des pierres et de leurs pouvoirs ainsi que des chakras. Il nous propose aussi des exercices à faire avec ou sans œufs et de jolies méditations que l’ont peut retrouver en audio sur le site internet.
L’auteur nous guide tout en douceur à la découverte de notre corps et de cet œuf un peu « magique ». Un ouvrage complet en somme, que je ne saurais que vous recommander !

Pour en savoir plus : https://www.oeufs-de-yoni.com/
Ou encore je peux conseiller Aurore de Wo-man-ly  qui propose des stages d’initiation à l’oeuf de Yoni (plus d’info)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s