Qui suis-je ?

Après avoir vécu les 17 premières années de ma vie dans une petite ville au sud de la France,  les pieds dans la Méditerranée presque tout l’année, je suis partie à la conquête de mes rêves à Paris. Passionnée de cinéma, j’y ai fait plusieurs années d’études dans ce secteur, avant de me rendre compte qu’il manquait quelque chose dans mon quotidien.

C’est à Paris, à 20 ans que j’ai commencé le yoga. Petit à petit j’ai appris grâce à lui à faire connaissance avec mon corps, et à retrouver une confiance en moi que j’avais perdu suite à une dépression.

J’ai compris que j’avais besoin de plus d’évasion dans ma vie, que dans une salle de cinéma. Depuis le yoga est devenu un chemin de vie, que j’accorde avec ma vie de voyageuse.

Je suis donc partie à l’aventure en novembre 2014, direction le Laos, puis le Cambodge, Bali, l’Australie et enfin la Thaïlande pour un voyage de 13 mois. De retour en France j’ai vécu un hiver dans les Alpes, puis un été sur la Côte Basque, et enfin à Bordeaux où je suis installée depuis fin 2016. Mais je n’ai pas l’intention d’en rester là, le Monde est un endroit si vaste à explorer !

A Bordeaux j’ai recommencé à pratiquer le yoga plus intensément, au point d’avoir envie qu’il ait une place plus importante dans ma vie. J’ai ainsi décidé de devenir professeure de yoga, et ai suivi une formation 200H à Yoga Beach House (Biscarosse).

J’ai aussi découvert tout un univers de bienveillance et de nombreux outils pour vivre un quotidien plus joli comme la méditation, lithothérapie, l’énergie des cycles de la lune, ainsi que les bienfaits de la nathurothérapie et l’ayurvéda.

Ce blog me permettra de vous parler de ma pratique du yoga en France et à travers le monde, en espérant vous donner envie de vous joindre à moi un jour, pour un cours ou un voyage. Qui sait ?

(D’ailleurs si vous êtes sur Bordeaux, n’hésitez pas à visiter mon site internet : www.emilieledermannyoga.com et à prendre un cours avec moi (en groupe ou privé) ! )