Ces journées qui nous font grandir…

On dit que l’on a chaque jour l’occasion d’apprendre, de grandir, de s’améliorer… Il y a quelques jours j’ai eu une de ces journées où rien ne se passe comme prévu. Je donnais le soir un cours important pour moi, un cours que j’attendais depuis longtemps et qui était complet (première fois que j’avais autant d’élèves 🙈).
Il y a encore quelques mois, avant de donner un cours je passais les deux jours précédents à le réviser, j’avais besoin d’arriver + d’1h à l’avance pour être sûre que tout allait être ok, pour me donner confiance, me rassurer, être prête…

Mais ce jour là tout m’a échappé, un rdv de dernière minute chez le médecin quelques heures avant, qui a eu + d’une heure de retard, et dont je suis sortie toute patraque, mal de bide et vidée d’énergies, en me demandant comment j’allais pouvoir donner un cours de yoga dans cet état… On était 2h avant le cours et en rentrant chez moi pour enfin me préparer je me suis rendue compte que j’avais oublié mes clés et j’étais coincée à la rue…
J’ai réussi à réunir mes dernières forces pour ne pas craquer, j’ai eu la chance d’être secourue par une amie qui m’a accueillie, réconfortée et prêtée un legging 😅

Et je me suis finalement rendue compte sur le chemin pour aller donner mon cours que j’étais prête. Que je n’avais pas besoin de toute cette préparation rassurante pour faire ce que je savais faire. Dès que le cours a commencé, tout s’est remis dans l’ordre, tout s’est déroulé en fluidité. Comme chaque fois que je donne un cours je me suis sentie à ma place, « au bon endroit au bon moment ».

Mais plus encore à la fin de cette journée j’ai réalisé le chemin parcouru ces dernières années ! Il y a quelques années je me serais effondrée au premier obstacle, je me serai renfermée sur moi-même en me plaignant que la vie est injuste et ne me fait pas de cadeaux. J’étais physiquement incapable de surmonter le stress et la pression. J’étais tétanisée et submergée dès que je me sentais dépassée par les évènements.
À la fin de cette journée j’étais épuisée mais heureuse. Je me suis sentie forte de ce que m’avait apporté cette journée. Confiante et pleine de gratitude. Envers moi même et envers la vie, pour me permettre de constamment apprendre, évoluer et m’améliorer… 🌱