Libérée …


Contre toutes attentes, le sentiment que j’ai ressenti lorsque le gastro-entérologue m’a annoncé que je souffrais de colopathie fonctionnelle, était le soulagement. La libération de me sentir enfin entendue, et de pouvoir mettre des mots sur un maux qui me tourmente depuis des années.

Tous les médecins que j’avais pu voir avant avaient le même discours: «c’est dû au stress», «c’est lié à vos émotions», «quand ça ira mieux dans votre tête ça ira dans votre ventre»… Des phrases qui non seulement me faisaient me sentir responsable de ma condition, mais ne m’apportaient pas de solutions.
Des années après avoir vaincu la dépression et alors que je me sens forte et pleines de ressources (merci le yoga et la méditation) pour pouvoir faire face au stress et à mon hypersensibilité, c’était comme si ce n’était toujours pas assez. Comme si je ne savais toujours commander mon cerveau pour que mon ventre aille bien.

Alors entendre enfin par ce médecin que mon problème est une réelle pathologie et qu’il existe des prises en charge concrètes à entreprendre pour aller vers un mieux être, j’aurai pu pleurer de joie!

Je pars donc sur plusieurs semaines d’un régime restrictif strict et je sais maintenant que ce n’est pas quelque chose dont je pourrai véritablement guérir un jour, mais je suis enfin accompagnée dans ce chemin (merci aussi à la naturopathe Sarah Valentin pour ses précieux conseils et son écoute).
Comme le dis mon amie Alice, c’est le début d’un nouveau voyage de découverte de mon corps, et de mon alimentation.
Chaque expérience est une nouvelle occasion d’apprendre de nouvelles choses, de s’enrichir de nouvelles connaissances !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s